[Eye of the Taïga] S02EP03 – Quand musique ne rime pas avec fric !

Eye of the Taïga
[Eye of the Taïga] S02EP03 - Quand musique ne rime pas avec fric !
Loading
/

Eye of the Taïga EP03 – Quand musique ne rime pas avec fric

Pour ce troisième épisode, c’est l’enjeu du financement qui m’a interpellé. comment financer son projet autrement qu’avec un travail complémentaire ou le statut d’artiste ? Quelles aides le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) met-il à disposition des artistes ? Quelles contraintes iels vont faire face pour l’obtention de leurs aides, la création de dossier ou le suivi des justificatifs ? Pour ce premier volet autour du financement, nous aborderons l’aide aux projets du service musique de la fwb et le programme art & vie sous le prisme de deux musiciens.

____Intervenant·es_______________________________________________________

Antoine, auteur, compositeur et interprète avec son projet solo du nom de Antoine Armedan. 

https://www.antoinearmedan.com/

Françoise travaille au service des musiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 17 ans comme gestionnaire de dossier. Elle est aussi responsable de la chambre de concertation des musiques qui est chargée avec l’aide des fédérations professionnelles reconnues comme FACIR, Court-Circuit de donner des orientations politiques pour ce secteur. 

http://www.creationartistique.cfwb.be/index.php?id=7697 

Guillaume, musicien et compositeur avec son projet musical pour jeune public : Dérange ta chambre.

http://guillaumeledent.com/ 

Piet a deux casquettes. Depuis 20 ans il travaille pour Via Lactea une ASBL de management des artistes de musiques du monde et opère tout un travail d’accompagnement au niveau européen. Depuis 2014, c’est aussi un des responsables de la Petite Fabriek à Froyennes, près de Tournai. 

https://www.lapetitefabriek.be/fr
https://www.vialactea.be/

____Crédits____________________________________________________________ 

Eye of the Taïga est un podcast produit par FACIR. 

Réalisation : Nastassja Rico et Fabian Hidalgo | Voix off et montage : Nastassja Rico | Mixage : Hugues Parent | Habillage sonore : Clément Nourry et Lynn Cassiers | Illustration : Clémentine Lenelle
Avec le soutien de Comme Un Lundi, la Fédération Wallonie-Bruxelles, la SABAM, et Playright.