[Eye of the Taïga] Bonus – Les coulisses d’une résidence artistique chez FrancoFaune

Saison 1 - vous n'êtes pas seul·e
[Eye of the Taïga] Bonus - Les coulisses d'une résidence artistique chez FrancoFaune
Loading
/

FrancoFaune s’est deux pôles essentiels : la partie public avec le festival en octobre dans une quinzaine de lieux et l’accompagnement d’artistes avec le parcours FrancoFaune qui sélectionnent trois artistes résident·es en Belgique et chantant en français. 

Pour l’édition 2021, j’ai suivi les trois projets musicaux sélectionnés lors de leur résidence artistique dans un petit havre de paix reculé de la capitale, l’Espace Columban au Wavre. Un moment de rencontres entre les équipes de FrancoFaune et les artistes. L’intérêt des tremplins a été questionné dans l’épisode 1 et pour creuser un peu plus le sujet je n’ai pas pu rater l’occasion de participer à ces trois jours d’encadrement personnalisés avec des professionnel·les du secteur.

***DOSSIER COMPLÉMENTAIRE***
Pour aller plus loin : Ressources, contacts et structures du secteur musical

____Intervenant·es_____________________________
Arnaud Héron (Arnaud, Bruno et Denis) a déjà expérimenté le milieu des tremplins. Pour la résidence FrancoFaune, il participe et est sélectionné pour la première fois sous son projet solo, une pop secrète sans salades, en français sauce haïku.
https://soundcloud.com/arnaud-heron

Krakenizer (Anaïs, Lionel et Cyril) surtout connu du monde underground et des squats, iels accèdent pour la première fois à un encadrement artistique avec des professionnel·les du secteur. Electropunk survolté à guitares jouées avec les doigts du Diable.
https://www.youtube.com/channel/UCwT0HHKyQOCJoGZoW0bIsSQ

ONHA (Élia, Martha et Tim), projet porté par un jeune liégeois sur fond de Hip-hop à la fois classique et lorgnant fort vers le futur. Il a participé à plusieurs tremplins et concours dont Concours Circuit. 
https://www.youtube.com/channel/UC4nkxVoq4w0o87Q1lcdDL-A 

Cédric Van Caillie, coach scénique pour le parcours FrancoFaune. 
https://www.studiodesvarietes.be/fr/nos-coachs/cedric-van-caillie.html

Céline Magain, coordinatrice de FrancoFaune depuis une dizaine d’années. 
https://www.francofaune.be/

____Crédits_____________________________________

Eye of the Taïga est un podcast produit par FACIR et le Gsara Bruxelles. 

Réalisation : Nastassja Rico et Fabian Hidalgo | Avec l’aide de : Noé Béal, Thibault Coeckelberghs, Pablo Fleury et Béatrice Debock | Voix off et montage : Nastassja Rico | Mixage : GSARA ASBL | Habillage sonore : Clément Nourry et Lynn Cassiers | Illustration : Clémentine Lenelle

Avec le soutien du GSARA, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la SABAM, Court-Circuit, Playright et la Jazz Station.