La Nuit des Clous #2

Le jeudi 29 mars, rendez-vous à l’Atelier 210!

Mieux vaut s’enfoncer dans la nuit qu’un clou dans la fesse droite
2e édition de la Nuit des Clous, LA soirée musicale réunissant le secteur autour d’un événement festif.
L’opportunité de décloisonner les genres, se rencontrer, échanger. Réfléchir à l’état de la scène belge en gâtant ses oreilles.
Première fédération de musiciens belges francophones, le FACIR a pour raison d’être la valorisation et la défense des intérêts des artistes en Belgique francophone.
Nous voulons améliorer la visibilité des artistes belges, favoriser la création et soutenir la diversité.
Pour la Nuit des Clous, nous sortons nos combats des salles de réunions et des cabinets ministériels pour les amener au concert avec une programmation 100% belge qui mélange des styles musicaux variés.
L’occasion de l’année pour venir discuter de bière autour d’un bon concert, ou le contraire.
Et surtout, refaire le monde et réaliser qu’on peut le faire ensemble.

Offre spéciale pour nos membres adhérents: 5€ en prévente!

Pour en bénéficier, envoyez un message à fabian@facir.be

Tickets et infos: Atelier 210

Affiche Nuit des Clous #2

Avec

UNDERVIEWER
Avant de rejoindre Front 242 en 1981 et de s’y consacrer pour plusieurs décennies, Patrick Codenys et Jean-Luc De Meyer travaillaient en duo, depuis 1978, sous le nom d’Underviewer​, utilisant des synthés, une basse, des boîtes à rythmes et un enregistreur. A l’époque la liberté de ton et d’inspiration est totale, même si les limitations des machines imposent des contraintes lourdes, et le groupe compose des morceaux tantôt expérimentaux et déstructurés, tantôt plus construits et mélodiques, mais toujours dans une optique minimaliste plus influencée par les groupe allemands (La Düsseldof, Can, Neu!, DAF…) que par les groupes anglo-saxons. En sommeil depuis plus de 30 ans, 14 morceaux d’Underviewer ont été récemment récupérés​ (sur les bandes 4 pistes d’époque) ou recrées (avec les mêmes machines), parfois légèrement modifiés, et sortent fin 2016 sur ce qui constitue étonnamment le premier album d’un groupe créé il y a 38 ans​ : Wonders and Monsters, précédé par le single Nobody but you.

ALEK & LES JAPONAISES
Un duo de musique électro-pop kitschissime, un jubilatoire OVNI belgo-japonais à paillettes!
Leur pop fraîche et déjantée aux mélodies épicées est une mixture de beats électros et de guitare brésilienne accommodée à la sauce Bollywood. Les costumes de ces acrobates font rêver plus d’un patineur artistique… Raison peut-être pour laquelle on les appelle souvent les Candeloro de la musique ou les Rita Mitsouko japonais​ !

YOKAÏ
YÔKAÏ est la réunion de 8 entités étranges, l’œil d’un cyclone fait de grooves hypnotiques, d’espaces désertiques où soufflent en tempête deux cornes de brumes et de lancinantes mélopées orientales sur lit d’Afrique.