Où va le secteur musical ? La crise du Covid 19 a souligné la fragilité du secteur. Des aides ont été mises en place mais elles sont peu efficaces et beaucoup de métiers du secteur ont été oubliés.
« Si la crise du Covid a du positif, c’est dans la mise en place de liens forts entre les musicien·nes. On s’est intéressé aux métiers des autres », a pointé l’organisateur de festival Florent le Duc (membre de FACIR et président de FrancoFaune) qui, avec 70 autres professionnel·les de la musique, a participé au Colloque que les Octaves de la Musique organisaient par zoom le 15 décembre au sujet de l’avenir du secteur musical sous Covid.
Avec> Bernard Clerfayt
– ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation – Défi> Chloé Andries – journaliste chez Médor, co-autrice d’un dossier sur le secteur musical> Blanche – auteure et interprète bruxelloise> Nicolas Achten – baryton et claveciniste – Scherzi Musicali > Vincent Tempels – directeur d’Arto (société de prestations techniques)> Florent Le Duc – organisateur du Festival FrancoFaune et membre actif de FACIR> Marc Agboton – directeur entertainment à Brussels Expo
(Palais 12 et Madeleine)https://www.youtube.com/watch?v=rwf20zJyjjY&feature=emb_logo&ab_channel=BX1