Le 21/04/2022
De 10h à 17h30
réservations obligatoires : facir@facir.be
Après avoir passé des mois ou des années à travailler sur des nouveaux titres, il est toujours très tentant de les diffuser le plus rapidement possible. Avec une sortie sans stratégie, on obtient quelques téléchargements, quelques centaines de vues et d’écoutes, et puis les titres retombent dans les méandres d’Internet.
Quelles sont les premières étapes ? Comment construire un calendrier ? Comment constituer un budget ? Y a-t-il des erreurs et maladresses à éviter ? À qui envoyer et comment ? Quels sont les codes ? Cet atelier vous aidera à construire un plan stratégique de communication et un presskit adapté à votre projet musical.
▌FORMATEUR
David Salomonowicz. Attaché de presse via son agence COM AS YOU ARE. Responsable communication d’Esperanzah! après avoir œuvré pour le Dour Festival et à l’écriture de bios pour le Botanique, programmateur au Hic et à l’Archiduc, ex-journaliste musical, David Salomonowicz a reçu, écrit, déchiffré, ri et pleuré devant des milliers de bios d’artistes en quête d’articles et de booking. Il va donc vous donner les tips pour éviter les maladresses et essayer de préparer le meilleur presskit possible !
▌INSCRIPTIONS
Le workshop est gratuit pour les membres de FACIR.
Si tu n’es pas encore membre cotisant·e, rien de plus simple, nous demandons une cotisation annuelle de 20€ qui te donne accès à d’autres avantages et ateliers.
>>> Deviens un·e facirien·ne : http://facir.be/nous-rejoindre/
Certains des avantages à être membre cotisant·es :
- Avoir accès à toutes les formations et workshops de FACIR
- L’équipe s’engage à être disponible par téléphone ou par mail pour un suivi personnalisé sur vos questions juridiques, vos dossiers administratifs ou autres blocages